Indemnités, Transaction & Accompagnement
Au sein de notre cabinet, nous mettons à votre service notre expertise en négociation raisonnée pour défendre vos droits et intérêts en tant que salarié. Cette approche, issue de la prestigieuse université Harvard, nous permet d'obtenir des résultats concrets et bénéfiques pour nos clients, tout en préservant un climat de dialogue constructif avec les employeurs.
Notre cabinet applique les principes de la négociation raisonnée pour :
Grâce à cette approche, nous avons obtenu pour nos clients :
La plupart de nos dossiers sont traités à l’amiable quel qu’en soit le stade.
Que le salarié soit en poste ou qu’il soit déjà licencié, nous désamorçons le litige né ou sur le point de naître grâce au mécanisme de la négociation raisonnée.
Ainsi par exemple, nous accompagnons beaucoup de salariés qui envisagent de quitter leur entreprise, que ce soit pour se consacrer à d’autres projets professionnels ou bien parce qu’ils sont en souffrance au sein de leur entreprise.
Nous accompagnons aussi les salariés qui ont été licenciés et envisagent de contester cette décision.
Nous cherchons à identifier les besoins profonds au-delà des revendications premières.
Nous faisons preuve de créativité dans la recherche d’options de solutions.
Par exemple, nous avons accompagné une salariée qui ne se projetait plus dans son entreprise en raison de différents griefs que lui adressait son employeur. Alors que la salariée avait 2 ans d’ancienneté, nous lui avons obtenu une indemnité globale de 5 mois de salaire. Au-delà de ce résultat très satisfaisant, nous avons obtenu que l’employeur lui permette de racheter son véhicule de fonctions auprès de la société de leasing. En effet, au cours de nos échanges, nous avions identifié l’attachement à son véhicule de fonctions et la difficulté dans laquelle elle appréhendait de se retrouver sans celui-ci.
Dans un autre cas de figure, nous avons accompagné un salarié qui venait d’être licencié pour faute grave de son entreprise. Après de longues discussions, le salarié a réalisé qu’il ne souhaitait pas se lancer dans une longue procédure prud’homale mais souhaitait réintégrer son poste qu’il affectionnait particulièrement. C’est en ce sens que nous avons mené les discussions avec son employeur et que nous avons obtenu sa réintégration outre le versement d’une indemnisation.
Parfois, il arrive que la négociation ne soit pas possible à un instant T mais qu’elle le devienne par la suite.
Notre cabinet a récemment obtenu une indemnité transactionnelle importante (plus de 60.000 euros) pour un salarié évincé de son entreprise pour faute grave. Nous avions tenté d’entamer des discussions, postérieurement au licenciement, qui n’avaient pas abouti et avions été contraints de saisir le Conseil des Prud’hommes. Finalement, la négociation a été relancée au bout d’un an et demi de procédure judiciaire et nous avons homologué l’accord en question seulement quelques semaines avant la date prévue pour l’audience.
Nous sommes convaincus que la négociation raisonnée est la clé pour défendre efficacement vos droits tout en favorisant un environnement de travail sain et respectueux. Contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à résoudre vos différends professionnels de manière constructive et avantageuse.
Réservez dès à présent votre consultation avec Maître Dahan Aouate